Le site Auguste Brouet vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2019. Cette année, la carte rappelle cette récente découverte : l'estampe mystérieuse, que rien ne laissait attendre, mais que l'on devine datant des premiers temps de la carrière du peintre-graveur.

carte_2019.png

Elle salue également une petite mise à jour technique[1] du catalogue, avec une grosse dizaine de reproductions ajoutées : la plupart m'ont été envoyées par un amateur enthousiaste que je salue tout particulièrement ici !

Les développements en préparation pour cette année nous feront découvrir :

  • Léon Dax
  • quand, comment et pourquoi découper une planche de cuivre en morceaux ?
  • et peut-être les collections de peintures et de sculptures de notre vieil ami Georges Grignard, que nous déjà rencontré à plusieurs reprises depuis... juin 2014 !

Excellente année 2019 à tous les amateurs !

Notes:

[1] cette mise à jour sera sans doute la dernière avant un changement significatif de plateforme. Actuellement la base de donnée est sous OpenOffice Base, mais l'application, quoique satisfaisante une fois configurée sous la forme d'une base séparée, reste un peu fruste : la nécessité de recourir aux macros en langage Basic limite les développements et surtout l'évolution vers une plus grande simplicité d'utilisation, qui serait particulièrement désirable pour simplifier l'exportation vers le site web et vers le format papier du catalogue. La nouvelle implémentation vise à intégrer l'ensemble dans une configuration unique et robuste à partir d'un langage plus évolué.